Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du Poete Paul Privat
30 avril 2006

Les grandes fêtes de la vie 13,50 Euros - 70 poèmes (port inclus – 2,50 Euros)

                               fetes_de_la_vie3

                          Les Grandes fêtes de la vie

                             Tous ces poèmes ne sont vendus qu'à

                                         l'unité,

                                   ils sont plastifiés, 

                     

                        au prix de 7 Euros (port inclus)

                   Ils sont imprimés sur du papier fait main incrutés de végétaux,

                                    fabriqués à la main comme au 14ème siècle,

                               par le Moulin de Richard de Bas à Ambert (France)

                Les plus grands événements de la vie           
                   Poème à un enfant qui va naître
                   Naissance "en route pour la vie"
                   Baptême"l'entrée dans l'autre vie" (pour parrains et marraines )

               * Baptême"l'entrée dans l'autre vie" (pour offrir par une autre personne)
                   Communion "un jour dont on se souvient"
               * Confirmation
                  Jour de fiançailles
                  Jour de fiançailles « dans l’intimité amoureuse »

                  Mariage d'amour

                  Vive les mariés " tendresse et amour auréolés"

                  L'amour "toujours"
                  L'enfant "de tous les pays"

                  Les mains"bonjour la vie"
                  L'Amitié 
                  Premiers baisers   

                 Journées de bonheur
                 Plaisir d'offrir
"le meilleur vin offert aux amis"
                 Chers grands parents "joyeux noël"

                Anniversaires de mariage 

                        Noces de coton - 1 an de mariage
                        Noces de bois  - 5 ans de mariage
                        Noces d'étain - 10 ans de mariage
                        Noces de cristal - 15 ans de mariage
                        Noces de porcelaine - 20 ans de mariage

              * Noces de bronze - 22 ans de mariage
                 Noces d'argent - 25 ans de mariage
                 Noces de perles - 30 ans de mariage
                 Noces de rubis - 35 ans de mariage
                 Noces d'émeraudes - 40 ans de mariage
                 Noces de vermeil - 45 ans de mariage
                 Noces d'or - 50 ans de mariage (trois variantes)
                 (1- poème offert par les enfants et petits enfants)

              * Noces d'or - 50 ans de mariage

                 (2 – poème offert par des parents)
              * Noces d'or - 50 ans de mariage

                 (3 – poème offert par des amis)
              * Noces d’orchidées - 55 ans de mariage
                 Noces de diamant - 60 ans de mariage
                 Noces de palissandre - 65 ans de mariage
                 Noces de platine - 70 ans de mariage

                 Anniversaires de naissance 

                        « Bon anniversaire »

                               ( poème texte général )

         (ce poème peut être offert, entre 21et 100 ans

                   pour tous les âges (masculin ou féminin)

                                     de 1 an à 18 ans

             1 an " l'immense délicatesse "

            *  3 ans « tendresse et révolte attendrissante »

            *  7 ans « délicate, le charme de l’âge de raison »

                   *  7 ans « farceur et malin »
                     10 ans "mignonne l"âge le plus espiègle"
                     10 ans "l'âge le plus espiègle" 
                       L’adolescente « bon anniversaire »

                  * L'adolescente « révoltée et pourtant adorée »
                     L'adolescent « bon anniversaire »
                     18 ans "ma chère, première porte vers la liberté" 
                     18 ans "mon cher, première porte vers la liberté"

                              de 20 à 30 ans 

          20 ans "oh! Combien féminine"
          20 ans "le grand printemps" (masculin)                  

                   * 20 ans "Oh ! Moment unique" (pour masculin et féminin)

                   * 25 ans « ma chère »

                      25 ans "mon cher"

                      25 ans "féminine, l'attente du bonheur"

                      Catherinette "l'amour de la liberté"
                      Fête du célibataire "libre mais un peu coquin"
                      30 ans "féminine, Oh! Reine de 30 ans"                  
                      30 ans "masculin, charmeur et un peu plus"   

                            de 40 à 60 ans

40 ans "féminine, entre deux eaux de l'amour" (pour une femme mariée avec enfants)

* 40 ans "féminine, entre deux eaux de l'amour" (pour une femme seule)
   40 ans "masculin, un peu l'âge ingrat" 

            * 50 ans « vive tes 5 fois 10 ans »  (offert par un ou des amis (es)            
               50 ans "femme, belle, encore et toujours" (offert par le compagnon ou le mari)                     
               50 ans "masculin, encore conquérant"                      .
               60 ans "toujours féminine" (deux poèmes différents)
               60 ans "le grand mirage, presque stable"

                                Départs à la retraite 

* Bonne retraite, ma chère, "enfin du temps pour vivre"

      Bonne retraite "ma chère"

   * Bonne retraite "mon cher"

    Bonne retraite, mon cher, "enfin du temps pour vivre"

   * Bonne retraite « marchons dans l’amitié »

             * Bonne retraite « merci pour votre enseignement »

             * Bonne retraite «Madame, merci pour votre enseignement »

    Bonne retraite maîtresse  (pour une maîtresse d’école maternelle)

                                        De 70 à 100 ans

  * 70 ans « chère amie »          90 ans « ma chère»   

       70 ans « ma chère »             90 ans « mon cher »
                 70 ans
« mon cher »           100 ans « ma chère »
                  80 ans,
« ma chère »         100 ans « mon cher »
                  80 ans
"mon cher"             Et vive la vie

             

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> je connais votre ouvrage intégrale 20 ans de poésie par une amie qui vous l'avait acheté en 1998.<br /> j'apprécie beaucoup vos poêmes dédiés à chaque période de la vie.<br /> Depuis longtempq je recherche vos ouvrages et je suis ravie aujourd'hui de découvrir votre site, pouvez vous me préciser la démarche pour acquérir<br /> "les fêtes de la vie", j'ai votre adresse sur les pages jaunes, puis je vous adresser un chèque ?<br /> Dans cette attente, et vous en remerciant par avance, <br /> Sincères salutations<br /> <br /> Catherine chirat
le blog du Poete Paul Privat
Publicité
le blog du Poete Paul Privat
Publicité